Jonathan Bouchoucha

Ostéopathe

Description

L’Ostéopathie est une méthode de soins naturels, à la fois préventive et curative, basée sur la manipulation de l’ensemble des structures du corps. Le but de l’ostéopathe est donc de redonner de la mobilité à l’ensemble des tissus de l’organisme, afin de favoriser la qualité de leurs fonctions, de manière optimale et harmonieuse.

Les manipulations utilisées par votre thérapeute sont à la fois douces et respectueuses des tissus et des éventuelles douleurs ressenties, mais aussi puissantes et attentives afin de relancer les processus de guérison de l’organisme de manière efficace.

Ainsi, votre ostéopathe vous accompagne à regagner votre mobilité articulaire et musculaire, à encourager la fluidité de votre circulation sanguine, et à rééquilibrer les effets de votre système neuro-immuno-endocrinien (synergie d’action entre les systèmes nerveux, immunitaire et hormonal).

Egalement formé à la Naturopathie, votre ostéopathe vous conseille également sur l'hygiène de vie à privilégier, pour accéder à tout votre potentiel de santé : alimentation anti-inflammatoire, phytothérapie et compléments alimentaires si besoin, exercices de renforcement musculaire, d'étirements, ou de respiration, approche psychosomatique...

Ainsi, l'Ostéopathie vous accompagne à rétablir votre équilibre physique, et la Naturopathie vous aide à l'entretenir.

En quoi l’ostéopathie peut-elle vous aider ?

Voici une liste non-exhaustive des motifs de consultations que l'ostéopathie peut vous aider à soulager :

- douleur articulaire ou musculaire : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, lombalgies, arthrose, hernie discale, tendinite, entorse, chute sur le coccyx, etc. ;

- douleur neurologique : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie pudendale, névrome de Morton, syndrome du canal carpien, etc. ;

- troubles respiratoires ou digestifs chroniques : asthme, toux, constipation, diarrhée, ballonnement, reflux gastro-œsophagiens, hémorroïdes, etc. ;

- troubles gynécologiques chroniques : douleurs pelviennes, fuites urinaires, ptose viscérale, douleurs menstruelles importantes, troubles du cycle, hypofertilité fonctionnelle, trouble de la sexualité, suite de cancer du sein, adhérences mammaires, etc. ;

- douleurs ou troubles psychosomatiques, stress, migraine, fatigue oculaire et troubles du sommeil ;

- troubles ORL chroniques (en dehors des périodes inflammatoires) : otites, sinusites, rhinites, difficulté à la mastication, acouphènes, etc. ;

- crispation / douleur de la mâchoire ou des dents, préparation de l'appareil masticateur avant, pendant ou après des soins dentaires ;

- cicatrices présentant des adhérences ;

- suivi de grossesse : projet de naissance, soutien pendant et après la grossesse, préparation du bassin à l'accouchement, aide à l’allaitement ;

- suivi du nourrisson : pleurs inexpliqués, torticolis, syndrome de la tête plate, reflux (RGO), coliques, larmoiement, otites chroniques, troubles du sommeil etc. ;

- en prévention : l’ostéopathie, tout comme la naturopathie, travaille avec la santé, et non avec la maladie. Il est donc intéressant de consulter votre ostéopathie de façon régulière, afin de garder un état de santé optimal et harmonieux.

Accès

Jonathan Bouchoucha